Click on the slide!

Douze ans de privatisation des chemins de fer belges : une longue série de fiascos

On nous avait dit que la reconversion de la SNCB en entreprise privée améliorerait la qualité des services et permettrait…

Suite...
Click on the slide!

Enfin des congés efficaces !

Depuis peu, une nouvelle façon de valoriser les week-ends ou les quelques jours de congés payés auxquels ont encore droit…

Suite...
Click on the slide!

Troc et Broc

Il est 5h du matin, et comme chaque lundi devant la gare de Gedinne les affaires commencent pour Rachid, coordinateur…

Suite...
Click on the slide!

La loterie de la solidarité - 1er tirage

Tentez votre chance à la grande loterie de la solidarité et découvrez comment via nos impôts et nos cotisations sociales…

Suite...
Click on the slide!

A la T.V. ce soir...

En difficultés financières, depuis la renégociation de son contrat-programme, la télévision publique s’est vue contrainte de raboter ses émissions. Les…

Suite...
Click on the slide!

A la Une

La plupart des gens travaillent jusqu’à leur mort, ou presque… Le coût exorbitant de l’accès à l’eau potable et aux…

Suite...
Click on the slide!

Les retraites en deuil : Tristesse à Flobecq

Sébastien Maes, l’un des derniers bénéficiaires de l’ancien système de pension légale, est mort dimanche dernier à l’âge de 71…

Suite...
Click on the slide!

Interview : Les Services publics, c'était quoi?

Les services publics disparaissent peu à peu. Privatisés pour les uns, purement et simplement supprimés pour les autres. Combien sommes-nous…

Suite...
Click on the slide!

Football : Adieu l'Euro 2036 !

La reconstruction du stade Roi Baudouin est à nouveau reportée. L’information est tombée hier après-midi lors de la conférence de…

Suite...
Click on the slide!

Hôpitaux psychiatriques fermés

Le dernier hôpital psychiatrique du pays a fermé ses portes hier suite aux réductions massives des cotisations sociales ces dernières…

Suite...
Click on the slide!

Forma-Pute ou comment vendre son corps en toute sécurité ?

Forma-Pute a ouvert son école itinérante il y a maintenant trois mois. Christine, sa fondatrice, explique avoir eu l'idée grâce…

Suite...
Click on the slide!

Le taux de natalité est en hausse en Wallonie

Le département de la démographie de l’Administration des Pouvoirs locaux de la Région Wallonne vient de publier son rapport annuel.…

Suite...
Click on the slide!

Le Ras-le-bol des bénévoles de la "Soupe populaire" !

La décision prise la semaine dernière d'arrêter la distribution de la soupe populaire et des colis alimentaires est en contradiction…

Suite...
Click on the slide!

Bilan mobilité des années 20 : La quadrature des roues

Un manque criant d'investissements et une absence totale de prévisions politiques ont rendu la mobilité insupportable sur les grands axes…

Suite...
Click on the slide!

Les Hostos du coeur : Franc succès pour la première soirée des "Emplâtrés"

Hier soir, la première soirée des « Emplâtrés », animée par le toujours jeune Naqui, a permis de récolter des…

Suite...
Click on the slide!

Tragique méprise à Wellin : un jeune homme abattu par la milice

Le seul tort de la victime : être dehors ! Hier à Wanze, un jeune homme de 22 ans a…

Suite...
Click on the slide!

Réforme de l'enseignement obligatoire : trois bon points pour le ministre Préaux

L’opposition réclamait la réforme de l’enseignement depuis belle lurette. Il devenait en effet difficile de contraindre les parents à inscrire…

Suite...
Click on the slide!

L'avenir de l'enseignement

La « Flexsécurité », ce n’est ni nouveau ni spécifique à la Belgique. En effet, c’est dans les années 1990,…

Suite...
Click on the slide!

Etat d'alerte à Wavre

La milice privée du quartier résidentiel de Wavre s’en prend à un jeune braqueur tandis qu’à Nivelles, la violence explose…

Suite...
Click on the slide!

Petite enfance

On savait que le dernier centre de consultations de l'Office de la Naissance et de l’Enfance (O.N.E.), situé à Verviers,…

Suite...
Click on the slide!

Société : L'impôt, bouc émissaire de la crise

Une étude récente le confirme : nous ne savons toujours pas à quoi servent nos contributions… Drôle d’époque, non ?…

Suite...
Click on the slide!

La Ville de La Louvière ne peut pas remplacer la grande échelle des pompiers

Les hommes du feu de La Louvière avaient constaté d’importants dégâts à la grande échelle après leur intervention à la…

Suite...
Click on the slide!

L'Europe en proie à des pénuries d'eau potable

La construction de nouveaux boucliers antimissiles aux abords des cours d’eau les plus larges d’Europe est à l’origine de la…

Suite...
Frontpage Slideshow (version 1.7.2) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Accueil Textes Brochures

Qu'en pensez-vous?

Partager !

Textes existants - Brochures
VOS DROITS EN MATIERE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL DANS LE SECTEUR PRIVE - Novembre 2006 - Fond des Accidents de Travail PDF Imprimer Envoyer

INTRODUCTION

Vous êtes victime d’un accident du travail ou vous êtes ayant droit, c’est-à-dire que l’accident mortel d’un proche vous donne droit à une indemnisation. Cette brochure vous est destinée.

Elle a pour objectif de vous faire connaître la législation sur les accidents du travail dans le secteur privé (loi du 10 avril 1971) et ainsi de vous aider à obtenir la réparation à laquelle vous avez droit.

Elle a été conçue pour répondre à cinq questions que vous pouvez vous poser :

  1. Suis-je concerné par la loi sur les accidents du travail dans le secteur privé ?
  2. Quand suis-je victime d’un accident du travail ou d’un accident sur le chemin du travail ?
  3. Que faire en cas d’accident du travail ?
  4. A quoi ai-je droit en cas d’accident du travail ?
  5. Comment est indemnisé un accident mortel du travail ?

(...)


Pour télécharger l'intégralité de la brochure, Cliquez ICI !

logo_fond_des_accident_travail

 
L'INAMI sous la loupe : Rôle, partenaires et ambition PDF Imprimer Envoyer

Avant-propos

L’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) joue un rôle clé dans la sécurité sociale. L’Institut est un organisme public qui constitue une plate-forme dans les soins de santé et qui remplit aussi un rôle important dans le cadre de l’incapacité de travail et de l’invalidité. L’INAMI remplit ce rôle en collaboration avec d’autres acteurs. Assurer un service de qualité à la population est une de nos missions de base.

Cette publication vous permettra de faire connaissance avec le fonctionnement de notre institution.

Jo De Cock,
Administrateur général

(...)


Cliquez ICI, Pour télécherger la brochure dans son intégralité

logoinamiriziv

 
Les Vacances annuelles des travailleurs salariés - 2009 - Office national des Vacances Annuelles PDF Imprimer Envoyer

AVANT PROPOS

La présente brochure vise à donner un aperçu clair et rapide de la réglementation appliquée en Belgique en matière de vacances annuelles et s’adresse en particulier à tous ceux qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles, sont confrontés à cette réglementation.

Une des missions dévolues à l’ONVA, outre les différentes tâches que la loi lui impose, consiste à payer les pécules de vacances dus aux travailleurs pour lesquels il est compétent. Cette mission est réalisée dans le cadre des dispositions prévues par les lois coordonnées du 28 juin 1971 relatives aux vacances annuelles des travailleurs salariés, dont les modalités d’exécution ont été définies par l’arrêté royal du 30 mars 1967.

A côté de l’ONVA, il existe plusieurs caisses spéciales de vacances dont l’étendue des compétences (ratione personae) concerne des branches particulières d’industries ou d’ouvriers. Celles-ci liquident le pécule de vacances des ouvriers dont les employeurs sont affiliés auprès d’elles. Les compétences de l’ONVA en matière d’attribution de pécules de vacances aux travailleurs ont été limitées aux pécules des travailleurs manuels et des artistes non-indépendants. La réglementation spécifique relative aux employés ne sera donc que très brièvement évoquée dans la présente brochure. Toutefois, les dispositions communes qui s’appliquent à la fois aux travailleurs manuels et aux employés y seront traitées.


Pour Télécharger la brochure, Cliquez ICI

 
Mes droits en tant que victime d'une maladie professionnelle Une brochure pour les salariés du secteur privé - Septembre 2008 - Fonds des maladies professionnelles PDF Imprimer Envoyer

Introduction
Le Fonds des maladies professionnelles a été créé par la loi du 24 décembre 1963 relative à l’indemnisation et à la prévention des maladies professionnelles. Le législateur lui a donné mission de veiller à l’application des lois sur les maladies professionnelles.

Lorsqu’un travailleur est atteint d’une maladie professionnelle il est important qu’il sache qu’un certain nombre de droits lui sont ouverts dans la législation. Sous certaines conditions, un travailleur a des droits administratifs et médicaux et il peut donc introduire une demande au Fonds des maladies professionnelles. La législation en matière de maladies professionnelles n’est pas simple, d’où l’intérêt d’une première approche fournie par cette brochure. Sans être complète, cette brochure fournit néanmoins un bon aperçu du système d’assurance maladies professionnelles en Belgique.

Le lecteur découvrira par ailleurs le parcours d’une demande introduite au Fonds. A chaque étape de l’examen, le demandeur recevra des renseignements précis quant aux droits qu’il peut faire valoir. Au cas où vous vous poseriez encore des questions après lecture de cette brochure, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition non seulement à Bruxelles, mais aussi à Hasselt et Liège. Il vous est loisible de venir nous rendre visite pour obtenir une aide ou un conseil, chaque jour ouvrable de l’année.

Anne Kirsch Jan Uytterhoeven

Administrateur général adjoint Administrateur général

Pour télécharger la brochure dans son intégralité, Cliquez ICI !

fmp90

 
Les pensions du régime salarié et la Garantie des revenus des personnes âgées - Office national des Pensions PDF Imprimer Envoyer

L'Office national des Pensions (ONP) a pour mission de fixer le montants et de payer en temps utile les pensions. L'ONP n'est pas compétents pour fixer tous les droits; il partage cette compétences avec de très nombreuses institutions belges et étrangères. Par contre, l'Office National des Pensions est compétent pour d'autres prestations qui n'ont qu'indirectement attrait à ce que nous entendons pas pensions.

Pour tout savoir sur les pensions et l'Office National des pensions. Cliquez ici

onp_header_logo

 
La Justice et vous - L’aide juridique : un meilleur accès à la justice - Spf Justice PDF Imprimer Envoyer

Le premier conseil : un geste indispensable gratuit pour tous


Personne n’est à l’abri de situations désagréables et, quelle que soit la nature du problème auquel vous êtes confronté, vous pourriez avoir besoin d’un conseil juridique pour y voir plus clair.

Votre propriétaire souhaite résilier votre bail.
> Quels sont vos droits ?


Vous vous sentez lésé en tant que consommateur.
> À qui devez-vous vous adresser ?


Vous devez comparaître devant le tribunal.
> Comment la procédure judiciaire se déroule-t-elle ?


Vous avez des dettes et vous n’en sortez plus.
> Comment éviter de multiples procédures ?


Vous envisagez de divorcer.
> Quelles sont les possibilités ?


Votre conjoint ne paie pas sa pension alimentaire.
> Que pouvez-vous entreprendre ?


Votre entreprise fait faillite.
> Comment la procédure se déroule-t-elle ?


Avant d’entamer une action, il est indispensable de prendre un premier conseil juridique. Ce premier conseil donné par des professionnels du droit est totalement gratuit quels que soient vos revenus. Il s’agit de l’aide juridique de première ligne : des
renseignements pratiques, une information juridique, un premier avis juridique ou un renvoi vers une organisation spécialisée.

  • Quels sont mes droits ?
  • Que dois-je faire ?
  • Quel service peut-il m’aider ?
  • Dois-je engager une procédure en justice ?
  • Dois-je faire appel à un avocat pour me défendre ?

Votre affaire ne sera pas immédiatement réglée : vous recevez une première orientation pour vous aider.

(...)

Pour consulter la brochure dans son intégralité, Cliquez ici.

spf_justice

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
porno seyret travesti porno trbanlı porno sex hikayesi istanbul escort porno seyret porno